mercredi 11 septembre 2019




Liberté
________________________________________

J'ai le droit de nouer mes cheveux en de fines tresses de la couleur de la nuit en été
Et de porter haut la latitude de mes rêves
Et si je crie contre les murs ce n'est ni la violence 
ni ma nature étrangère qui me poussent
mais ma liberté d'exister

J'ai le droit de tisser les pans de mes doutes en des pagnes de la couleur de l'automne
Et de manger de mes mains des nsafus amers
Et si je veux demain saisir le temps que tu laisses filer
pour contempler le ciel depuis ta position
laisse moi faire
C'est ma liberté d'exister


J'ai le droit de fleurir la tombe de mes ancêtres de la couleur de la neige en hiver 
et de consacrer la terre sèche qui a vu naître mes souvenirs
et celle plus douce qui a porté mon ombre
au rang des merveilles 
Je ne suis ni d'ici ni de la bas
et si je pleure, l'eau qui saoule mes pays 
fait éclore des printemps semblables
qui dans leurs hauteurs se rejoignent et éclairent ici-bas
ma liberté d'exister

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire